Livraison à Domicile Offerte ! Malgré les restrictions

Régime: les 5 arnaques les plus répandues sur internet

Publié par ettaleby ramziadil2222@gmail.com le

 

Pilule brûle-graisse, patch amincissant, appareils d'électrostimulation... En matière de régime, les arnaques sont nombreuses sur la toile. Pourquoi certains produits ou méthodes sont à fuir ? Quels signes doivent vous alerter ? Trois experts décortiquent 5 exemples d'arnaques minceur pour vous aider à y voir plus clair.

Régime avec compléments alimentaires

La publicité : Sur internet ou en boutique, on vous propose des régimes basés certes sur un rééquilibrage alimentaire- parfois avec l'aide d'une diététicienne- mais surtout sur la prise de compléments alimentaires. Et vous achetez vite pour plusieurs dizaines d'euros par semaine de produits.

L’arnaque :" Les compléments alimentaires, cela ne fait pas maigrir, seul votre porte-feuille fond" dénonce le Dr Brigitte Danchin, nutritionniste à Paris."Bien sûr, l'effet coaching est important et l’effet placebo également : au début, on perd du poids" explique-t-elle. Mais, au nal, vous payez très cher les quelques kilos perdus. Faites-vous plutôt suivre par une diététicienne à l'hôpital ou en cabinet de ville ou par un médecin nutritionniste.

Ce qui doit vous alerter: Les méthodes de régime basées sur la vente de compléments alimentaires, encore plus si c'est une entreprise qui vous propose de devenir distributeur des produits (ce conseil est d'ailleurs valable pour tous les produits minceur). On est là dans le marketing pur.

 

 Vêtements minceur

La publicité : Des culottes, shorty, leggings, imbibés d'agents qui stimulent la combustion des graisses.

L’arnaque : Ces cosméto-textiles ne permettent pas de perdre du poids, mais juste d'améliorer l'aspect de la peau de façon transitoire. Votre silhouette ne changera pas sans effort… malheureusement !

Ce qui doit vous alerter :"Laissez tomber tous les vêtements minceur qui n'ont pas comme ingrédient principal la caféine" conseille le Dr Danchin. Seuls des vêtements avec une bonne concentration en caféine - cela doit être le premier composant indiqué- peuvent avoir un léger

 

Vêtements minceur

La publicité : Des culottes, shorty, leggings, imbibés d'agents qui stimulent la combustion des graisses. L’arnaque : Ces cosméto-textiles ne permettent pas de perdre du poids, mais juste d'améliorer l'aspect de la peau de façon transitoire. Votre silhouette ne changera pas sans effort… malheureusement ! Ce qui doit vous alerter :"Laissez tomber tous les vêtements minceur qui n'ont pas comme ingrédient principal la caféine" conseille le Dr Danchin. Seuls des vêtements avec une bonne concentration en caféine - cela doit être le premier composant indiqué- peuvent avoir un léger effet minceur en moins d'une heure (comme le Wrap it works).Si vous voulez vraiment tester les patches minceur, achetez des patches avec une forte concentration de caféine. "Là-encore, seuls ceux-là peuvent avoir un petit effet sur le grain de peau"informe le Dr Danchin. Le reste, oubliez !

 

Régimes dits personnalisés La publicité : On maigrit en suivant une méthode adaptée à son groupe sanguin ou à son morphotype... L'arnaque :"L'idée est tout sauf scientique" assurent de concert le Dr Danchin et le Pr Lecerf. Il n'y aucune preuve! Ce qui doit vous alerter : Ces méthodes de régime personnalisées sont souvent prétexte à vente de compléments alimentaires. Cela doit vous alerter ! En outre, il y a très rarement un nutritionniste derrière la méthode. Par exemple, le régime des groupes sanguins a par exemple été inventé par un naturopathe.